26 janvier 2012

compte-rendu du CTSD du 26 janvier 2012

après en avoir débattu, les syndicats ont décidé de siéger et de voter unaniment contre toutes les mesures de fermetures de postes. En effet, les règles ayant changé depuis la transformation du CTPD en CTSD, en cas de boycott, l’IA peut reconvoquer un CTSD dans la 1/2 heure suivant l’heure prévue pour la première session. En revanche, en cas de vote unanime contre, seuls les représentants des personnels participent au vote, il doit présenter un nouveau projet au bout de 8 jours minimum et dans un délai d’un mois. C’est la stratégie que nous avons adoptée collectivement pour donner du temps à la mobilisation.

en pdf joints, vous trouverez le compte-rendu du CTSD marathon qui s’est tenu ce jour, la déclaration liminaire du SNUipp.FSU65, qui a jeté un froid, et les propositions de fermetures de classes que l’IA a proposé au vote des organisations syndicales

l’intersyndicale a voté unanimement pour toutes les ouvertures de postes proposées par l’IA

- Bagnères Clair vallon, Tarbes frédéric Mistral : maternelles

- RPI Saléchan / Siradan

- Tarbes Victor Hugo : élémentaire

- Uglas : classe unique

l’intersyndicale a voté unanimement contre toutes les fermetures de postes proposées par l’IA, qu’ils soient des postes classe ou hors la classe.

à ce stade des opérations, rien n’est joué, ce n’est que la première étape des consulations institutionnelles imposées à l’IA.

informez-nous de toute évolution de votre situation ou arguments à mettre en avant, nous recommençons la défense des postes le 3 février à 9 heures.

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9