• Dde tps partiel ou reprise tps complet i.a. 2012

• temps partiels ou reprise à temps complet 2012/2013
19 janvier 2012

temps partiels ou reprise à temps complet 2012/2013

en documents joints vous trouverez la fiche de demande et le questionnaire envoyés par l’inspection académique le 3 janvier 2012, et la fiche proposée par le SNUipp.FSU65 à nous retourner. La circulaire de l’IA étant trop lourde pour le serveur, nous sommes désolés de ne pouvoir la mettre en ligne, mais nous avons repris son contenu (cf pdf joint).

Les personnels enseignants du premier degré qui souhaitent reprendre leur service à temps complet ou bénéficier du régime de travail à temps partiel pour l’année scolaire 2012 -2013, doivent en faire la demande, avant le 2 mars 2012 dernier délai. .

Une nouveauté cette année : le temps partiel à 80 % sera obligatoirement annualisé. Le SNUipp 65 a interpellé l’administration sur cette nouvelle réduction des droits des personnels , tout particulièrement pour ceux qui sont en situation de handicap et pour qui l’annualisation vide le 80% de tout son intérêt. Voici la réponse faite par les services académiques : "En réponse à vos messages, je vous informe que si, sur le principe, le temps partiel hebdomadaire à 80% est supprimé, nous nous sommes ménagé la possibilité de répondre favorablement aux demandes des collègues handicapés. En effet, la circulaire prévoit : "La quotité de 80 % est exclusivement accordée aux enseignants bénéficiant d’un temps partiel de droit et, à partir de la rentrée 2012, pour un temps partiel annualisé. Néanmoins, des situations particulières nécessitant un temps partiel hebdomadaire pourront être étudiées."

Nous conseillons donc tout particulièrement aux collègues en situation de handicap ou connaissant des problèmes de santé demandant un 80 % hebdomadaire de nous renvoyer la fiche jointe et de faire aussi part de leur demande au médecin de prévention de l’Inspection académique puisque l’administration le sollicitera pour avis (demandez un rendez-vous avec le médecin s’il ne vous connait pas déjà).