17 décembre 2011

CTM : les syndicats quittent la séance

Le CTM s’est réuni le16 décembre avec à l’ordre du jour 2 points concernant le premier degré :

1 - consultation concernant le projet de décret fixant l’échelonnement indiciaire :

l’ensemble des organisations syndicales (SUD absent) s’est abstenu au regard de l’insuffisance des mesures.

2 - répartition des moyens à la rentrée scolaire :

- les documents nous ont été transmis jeudi, veille du CTM, dans la soirée pour une partie et remis en séance pour les autres ;
- les textes régissant le fonctionnement des nouveaux comités techniques sont en préparation et font l’objet de groupes de travail à la Fonction Publique : le ministère considère qu’une simple présentation en CTM est suffisante et que ce point ne relève pas de la consultation de l’instance ce que les syndicats contestent ;
- à cette date le budget n’a toujours pas été voté.

Sur la base de ces éléments, qui augurent mal de l’avancée du dialogue dans la Fonction Publique, l’ensemble des syndicats présents (FSU-UNSA-CFDT-FO-CGT) a demandé la tenue d’un nouveau CTM début janvier, une fois ces points clarifiés. Nous sommes conscients que les dotations que nous vous avons communiqué ne seront pas modifiées, mais il nous a paru important que les nouvelles instances fonctionnent sur des bases claires.

- en pdf joints le communiqué de presse du SNUipp et la déclaration commune des syndicats au CTM.