Vous êtes actuellement : Archives  / année 2011 / 2012  / la FSU  / RESF

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 novembre 2011

appel à mobilisation RESF65

rassemblement tous le jeudis entre 17h30 et 18h devant la Préfecture des Hautes-Pyrénées.
logo RESF

Depuis maintenant 8 semaines, le Réseau Éducation Sans Frontières des Hautes-Pyrénées, aux actions duquel la FSU prend une part active, organise un rassemblement hebdomadaire, le jeudi entre 17h30 et 18h, devant la Préfecture de Tarbes.

Nous souhaitons de cette manière manifester publiquement notre révolte face à la politique nationale en vigueur, et face à la vague d’arrestations en cours depuis le mois d’août, jusque devant la sortie des écoles tarbaises, qui a donné lieu à deux expulsions :

- Durim Kulla a été arrêté en sortant de la Préfecture, et menotté en pleine rue, alors qu’il était venu se renseigner sur l’obtention d’un permis de travail. Un(e) fonctionnaire zélé(e) avait dénoncé ce jeune homme inoffensif, issu d’une minorité ethnique albanaise persécutée, hébergé par son oncle et sa tante qui, eux, vivent et travaillent ici, en situation régulière. Il a été renvoyé vers ses bourreaux.

- Pavel Martyrossian, lui, est le papa de deux enfants scolarisés à Tarbes, et parrainés par notre réseau. Sa famille et lui ont fui l’Arménie et ses persécutions politiques ; ses parents et son frère vivent aussi en France, et ont, eux, obtenu l’asile politique. Pavel a été arrêté en allant chercher ses enfants à l’école, puis expulsé vers son pays d’origine, arraché à ses petits et à son épouse.

À quelques jours de l’entrée en fonction d’un nouveau Préfet, qui s’est illustré dans son ancien département en menaçant de poursuites les Maires qui apporteraient leur soutien aux demandeurs d’asile, il est vital que nous montrions notre force et notre détermination à ne pas le laisser mener cette politique inhumaine et démagogique.

Nous vous demandons donc instamment de vous mobiliser, et de mobiliser autour de vous, afin que ces rassemblements du jeudi soient toujours plus massifs.

pour RESF 65, Laurent Rougé

Attention notre siège ne se trouve pas à la Bourse du Travail mais dans l’enceinte de l’ancienne école Jules Ferry de Tarbes (cf plan ci-dessous)

où est le SNUipp.FSU65 ?

la rue André Breyer fait la jonction entre la rue des Cultivateurs et la rue Solférino.

- Notre adresse postale :

SNUipp.FSU65, ancienne école Jules FERRY, 7 rue André Breyer 65000 TARBES

SNUipp 65 : BP 80055 65950 Tarbes Cedex 9