• modèle de courrier pour action frais de déplacement
    opendocument text - 19.3 ko

• courrier IA - intersyndicale sur frais de déplacement - 8-11-11

8 novembre 2011

consigne de l’intersyndicale du 1er degré des hautes-Pyrénées

le Secrétaire Général confirme son incapacité à verser des frais de déplacement à tous les collègues appelés à se rendre ponctuellement sur un lieu différent de leur poste d’exercice, que ce soit pour participer à des animations pédagogiques (obligatoires ou non), à des réunions de directeurs ou des réunions de liaison CM2/6ème.

l’intersyndicale du 1er degré des Hautes-Pyrénées vous propose donc la consigne d’action suivante :
- vous ne vous rendez pas à cette réunion mais dans votre école
- vous adressez le courrier (joint en pj) à votre IEN en le complétant et en l’adaptant à votre situation (celui-ci vous couvre en cas d’accident sur le trajet ou dans l’école)
- vous informez les syndicats

depuis la rentrée de septembre, des collègues ont déjà procédé de la sorte, car ils entendent protester ainsi contre la dégradation de leurs salaires, de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions de travail. Ces raisons sont précisées dans le modèle de courrier joint.

de son côté l’intersyndicale a transmis une lettre à l’IA lors de la CAPD du 8 novembre pour l’informer de cette consigne. (cf pdf joint)